Mes méthodes de réflexologie

  1. La réflexologie est une méthode douce et naturelle, thérapie complémentaire, qui accroît l’énergie vitale et stimule les processus d’autorégulation du corps.

    Le but de la réflexologie est en effet de rétablir l’équilibre, l’harmonie entre le corps, l’âme et l’esprit. Elle est appelée : homéostasie. C’est un équilibre qui est souvent perturbé par des agents environnementaux physiques, psychologiques ou sociaux. Le stress subi en continu, est à l’origine de nombreux dysfonctionnements physiques et psychiques.

    Par son action globale, la réflexologie va apporter calme et sérénité, en débloquant les tensions physiques et énergétiques. La réflexologie que je pratique, vous apporte une “relaxation énergisante”, de quoi vous redonner tonus et dynamisme et surtout un véritable bien-être, vous permettant de vous sentir mieux dans votre vie quotidienne.

    Les bienfaits

    • La réflexologie est utilisée pour relaxer : elle permet en effet d’atteindre un état profond de relaxation, de détente, de bien-être
    • Elle régule le système nerveux (fatigue, insomnie, irritabilité, dépression)
    • Elle active la circulation sanguine et lymphatique
    • Elle mobilise les déchets et permet d’éliminer les toxines
    • Elle stimule les émonctoires et les fonctions digestives
    • Elle active le système immunitaire
    • Elle augmente la vitalité
    • Elle soulage les tensions du dos
    • Elle libère les tensions dues au stress


    Les bienfaits du toucher
    : à
    l’occasion de contacts agréables, l’organisme libère une substance : l’ocytocine, parfois appelée, l’hormone du lien, voire hormone de l’amour, cette molécule renforce les liens de confiance et de coopération au sein de notre groupe social et apaise les réactions de stress.

Selon la neuroscientifique de l’Institut de recherche sur le toucher de Miami, les massages font chuter le taux de cortisol, la pression sanguine et la fréquence cardiaque, un ensemble de facteurs qui reflète la charge de stress que subit une personne.
Le sentiment que procurent les contacts agréables d’appartenir à une communauté enclencherait des mécanismes neuronaux capables de réduire ces réactions de stress. Notre système nerveux n’enregistre pas seulement les propriétés sensorielles objectives de notre environnement, mais aussi la qualité émotionnelle d’un contact. La peau dispose de capteurs spécialisés, des cellules nerveuses sensibles aux différentes caractéristiques des caresses.
Surprenant effet anti-douleur : Plus la zone touchée est proche de la zone souffrante, plus l’effet analgésique est net. C’est “l’analgésie de proximité” liée au toucher. La concentration d’un neurotransmetteur, la sérotonine, grimperait et entraînerait des effets antalgiques. L’intérêt des massages semble de mieux en mieux reconnu en pratique clinique. Les massages renforceraient notamment le système immunitaire en stimulant la production de cellules qui combattent les tumeurs. Chez des personnes atteintes de cancer, des massages feraient baisser le stress de 4 points sur une échelle de 10, la peur de 3 points et la douleur de 2 points.
Harmonie entre le corps et l’esprit
Le corps retrouve de manière naturelle, équilibre et harmonie. La réflexologie agit à la fois en douceur et en profondeur. La réflexologie stimule la capacité de tout être humain à s’autoréguler.
Si cette harmonie est déficiente, l’organisme entier s’en ressent, que ce soit au niveau physique ou psychologique. En effet, le déséquilibre d’un seul système entraîne la perturbation des autres, étant donné l’interdépendance de tous les systèmes. La réflexologie est recommandée pour chaque personne soucieuse de conserver sa vitalité et d’améliorer sa qualité de vie : enfants, adolescents, étudiants, sportifs, hommes, femmes, personnes âgées. Il est donc important d’offrir à tout votre corps une séance de réflexologie, une manière douce et naturelle d’être bien !

  1. La diététique La thérapeute en diététique discipline les règles d’une alimentation variée et équilibrée. Elle aide le client à comprendre les différents aliments et les classer selon leur acidité ou basiques, facilité ou pas à les digérer, prise de poids, alimentation riches ou pas en fibres. Elle aide à comprendre la problématique du client pour mieux le conseiller.
    Elle peut aussi conseiller les aliments naturels, selon les allergies, les intolérances, conseiller des recettes. etc
  2. La réflexologie palmaire
    Un toucher doux et spécifique à la fois, apaisant, directement connecté au cœur, sa dimension émotionnelle. Prendre la main permet, une communication non verbale qui suscite confiance, écoute. La détente de la main agit directement sur l’ensemble du bras, muscles, tendons, nerfs y sont étroitement liés. Elle agit sur le système nerveux, le système musculo-squelettique ainsi qu’une action drainante et vasculaire grâce aux réseaux artérielles-veineux.
  3. L’auriculothérapie agit sur le même principe que la réflexologie plantaire, c’est-à-dire que les différentes parties du corps se retrouvent sur des points précis des oreilles. Ces points sont stimulés par digitaux-pression ou à l’aide d’un stylet. Pour les problèmes aigus, on pourra poser un grain
  4. La réflexologie avec les diapasons aux accords planétaire thérapeutique utilisée avec le calcul d’Hans Cousto physicien suisse (l’octave cosmique), chaque diapason est accordé exactement sur la fréquence du soleil, de la lune et des planètes de manière à reproduire la fréquence correspondante du corps céleste. Ils ont été spécialement conçus pour des applications thérapeutiques. Le travail s’effectue sur le corps habillé.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *